BFEES : Brevet Fédéral d'Encadrement Equi Social

Formation vers les métiers du social en lien avec les activités équestres.

Vous souhaitez vous spécialiser dans les métiers du social autour du cheval et de son environnement ?

Vous travaillez dans le milieu éducatif ou soignant ? Vous souhaitez être partie prenante dans les activités social ? Vous souhaitez être un partenaire efficace dans l’encadrement des publics vulnérables ? Contactez-nous pour que nous puissions vous proposer une formation adaptée et individualisée selon votre profil

Détails de la formation

Diplôme

Le BFEEH est un brevet fédéral décerné par la FFE et reconnu par l’Etat

Modalitées d'entrée

Être enseignant d’équitation

Le baccalauréat n’est pas obligatoire mais le niveau scolaire et/ou intellectuel doit être suffisant pour une mise en œuvre sereine de la formation.

Durée de formation

Module général : 2 jours

Module spécifique

Stage en entreprise

Coût de la formation

A établir suivant votre profil : passage d’un ou deux modules etc … Possibilités de financement Vivea, Occapiat, CPF.

Profil

  • Enseignant d’équitation
  • A l’écoute
  • Envie de développer des projets
  • Patient

Contenu de la formation

Il s’adresse aux personnes souhaitant accueillir au sein de leur structure, des publics en difficulté sociale ou en insertion et développer des projets avec les structures spécialisées.


Ce Brevet Fédéral d’Encadrement est destiné aux enseignants qui souhaitent accueillir dans leur structure, des publics en difficulté sociale. Ce dispositif comprend des modules de formation et une certification. Il permet aux enseignants de concevoir des projets à l’attention du public en difficulté sociale en leur donnant les éléments essentiels sur la connaissance des publics et des partenaires, la conception d’un projet, la mise en œuvre des interventions et le bilan post-déroulement.


Le premier module de 2 jours aborde les connaissances générales permettant de mieux appréhender le public en difficulté sociale et son environnement, le deuxième module spécifique de 2 jours aborde la mise en œuvre des activités équestres avec le public cible.

Le BFE EH est accessible par VFAE (Validation Fédérale des Acquis de l’Expérience) dont la procédure est décrite dans le règlement.

Règlement applicable au 10/01/217

Retrouvez, dans le règlement du diplôme, toutes les informations dont vous avez besoin vous préparer sereinement votre entrer en formation.