Centre équestre de la Scie

separation

Voir toutes nos formations

Formations

Notre équipe d'encadrement composée de professionnels expérimentés, tant dans la formation que dans les différentes disciplines a pour mission de vous former aux 4UC du BPJEPS mais aussi de faire de vous des hommes et des femmes pationnés par le contact et l'enseignement.

BPJEPS

Le BPJEPS est un diplôme d'état homologué par le ministère de la Jeunesse et des Sports. C'est un diplôme de niveau IV, régi par la DRJCS; il est obligatoire dans le cadre de l'enseignement des activités équestres. De Nombreux professionnels de l'équitation viennent étoffer notre équipe de formateurs afin de permettre aux stagiaires de s'immerger réellement dans la filière équestre. Par exemple :

  • Laurent Goffinet : Cavalier international de CSO
  • Elise Cousin : Dentiste équin
  • NIAO : Ostéopathe équin
  • Centre d'économie
  • Intervenants en assurances spécialisées
  • Nutritionniste équin
  • Professionnels du handicap

La formation classique sur 1 an comporte environ 1600 heures dont environ 800 heures au centre de formation (Mardi, Jeudi et Vendredi) et environ 800 heures en entreprise (mercredi, samedi et vacances scolaires). Nous disposons d'une liste d'entreprises d'accueil dont les tuteurs reconnus par la DRJCS ont été formés par nos soins et sont devenus les partenaires incontournables de nos formations
ATTENTION, réservée aux stagiaires dont le niveau d'entrée correspond à un galop 7 et ayant de préférence du vécu en compétition. Le Baccalauréat, bien que souhaité, n'est pas obligatoire mais le niveau scolaire et/ou intellectuel doit être suffisant pour une mise en oeuvre sereine de la formation.

ATE

Ce diplôme certifie la capacité à préparer et à conduire promenades et randonnées équestres en autonomie sur des itinéraires identifiés. C'est un titre à finalité professionnelle de niveau IV qui permet d'exercer en autonomie. ATTENTION , réservée aux stagiaires dont le niveau d'entrée correspond à un galop 6 de pleine nature et ayant de l'expérience en équitation d'extérieur. Le Baccalauréat, bien que souhaité, n'est pas obligatoire mais le niveau scolaire et/ou intellectuel doit être suffisant pour une mise en oeuvre sereine de la formation.

AAE

Obtenir l'AAE (Animateur Assistant d'Equitation) L'AAE permet d'initier aux activités équestres sous l'autorité pédagogique d'un titulaire de niveau IV ou plus dans les activités équestres. L'animateur assistant d'équitation est proposé dans 3 colorations qui définissent le contexte de la formation, une culture, des compétences et modalités spécifiques d'évaluation :

  • Dominante Poney
  • Dominante Cheval
  • Equitation d'extérieur

Le Baccalauréat, bien que souhaité, n'est pas obligatoire mais le niveau scolaire et/ou intellectuel doit être suffisant pour une mise en oeuvre sereine de la formation.

BFEEH

Formation vers les métiers du handicap et du social. Venez vous spécialiser dans les métiers du handicap et du social autour du cheval et de son environnement.

Vous travaillez dans le milieu éducatif ou soignant? Vous souhaitez être partie prenante dans les activités équi-handi? Vous souhaitez être un partenaire efficace dans l'encadrement des publics fragiles? Contactez-nous pour que nous puissions vous proposer une formation adaptée et individualisée selon votre profil.

Mobilisation sur un projet professionel : Découverte du métier : Vous n'avez pas d'expérience dans le milieu équin ? Vous souhaitez connaître les différentes possibilités de formation selon vos expériences et votre parcours professionnel ? N'hésitez plus, contactez-notre équipe pour plus de renseignement. Le Baccalauréat, bien que souhaité, n'est pas obligatoire mais le niveau scolaire et/ou intellectuel doit être suffisant pour une mise en oeuvre sereine de la formation.

Contactez-nous sur Facebook ou Instagram

Ou venez directement chez nous, nous sommes ouverts du lundi au samedi de 9h00 à 19h00 et le dimanche, en fonction des animations du club.

  • Adresse:

    3 chemin des forrières - Longueville sur Scie - 76590

  • Téléphone:

    06 82 35 66 90
    06 37 65 13 76

  • Email:

    boue.karine@wanadoo.fr